05 avril 2006

Il pleut toujours

Un petit point sur ma recherche de logement. Je vais donc aller habiter dans le centre, à Beyrouth Est. C'est une coloc avec trois étudiants en médecine. Ce sera à 20 minutes ou une demi-heure à pied de là où je travaillerai. Il y a des chances que je ne commence vraiment mon stage qu'à la fin du mois, au moment où je vivrai à Beyrouth. Ca me laisse un petit mois pour profiter un peu du Liban. Je passe mes journées avec Serj et ses potes, principalement Elie, Rita et Camille. C'est pour pouvoir profiter de ce temps d'adaptation que j'avais fait le calcul de venir 6 mois. Du coup, je ne culpabilise pas du tout.
Malgré tout, c'est pas pour tout de suite que je vais prendre des couleurs. Il a plu à torrent tout le week-end. Et depuis hier après-midi, c'est reparti. L'évacuation de l'eau se fait difficilement tellement il pleut. Comme tout est en pente (ce sont des montagnes qui se jettent dans la mer), alors on fait face à des torrents, l'eau dévale les pentes jusqu'à la mer, les égouts débordent et les rues en contre-bas sont baignées d'au moins 20 cm d'eau.
Mais bon, tout se fait en voiture ici donc on n'est pas trop trempé. On se retrouve dans des cafés, à la fac, chez les uns ou les autres. De très bons moments. On rigole bien. Ils parlent tous un excellent français. Et comme ils sont tous en études supérieures, on a l'occasion d'avoir de bonnes discussions. Ca me donne un bon aperçu du pays, de l'histoire, de la situation politique, de la culture, de la cuisine... Et eux aussi sont très curieux. Niveau questions, ça fuse.
Vu ce qui tombe en ce moment, on envisage un petit tour un peu plus haut dans les montagnes pour une journée de ski. Peut-être ce week-end ou alors en début de semaine prochaine. A voir. En tout cas, vendredi, on est déjà pris. Attention, c'est la finale de la troisième Star Ac' Moyen-Orient et pour la première fois un Libanais est en finale !! Pas moyen de louper ça. Mais ils sont plutôt pessimistes sur les chances de Joseph (c'est le finaliste). Il est face à une Marocaine et un Egyptien, pays beaucoup plus peuplés que le Liban et donc en plus grand nombre pour soutenir leur candidat. C'est comme chez nous ; c'est le public qui vote. On verra. Inch' Allah !!
Au pire on se consolera avec le loto. Demain soir, grand tirage. Y'a un paquet à se faire. Plus de 5,6 milliards !! Pas de ruée sur les comptoirs des compagnies aériennes. On parle en Livres libanaises. Enfin, ça représente quand même 4 millions de Dollars US, soit plus de 3 millions d'Euros. Inch' Allah, là aussi !!
Sinon, c'est bon, j'ai pu mettre les photos en ligne. Vous pourrez remercier Julie pour ses conseils. Romain et les autres, descendez voir le message de la dernière fois. J'en ai rajouté. Pas d'autres pour le moment. Fait pas assez beau pour mettre des paysages. Mais si vous êtes sages, vous en aurez très vite.
Petit message personnel pour terminer. Bon anniversaire Bon Papa !

2 Comments:

At 05 avril, 2006 18:19, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Nico,
merci de ton blog qui nous fait rêver. les photos sont très attendues aussi.
ici il ne pleut pas mais le thermomètre est redescendu à 1° cette nuit.
A bientôt
ta parraine

 
At 07 avril, 2006 17:38, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ce blog fait rêver... Si tu gagnes au loto, tu nous invites tous ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home