Pluie le jeudi, ski le lundi
Et oui, toute peine mérite salaire, selon l’adage. Donc la pluie qui est tombée en masse la semaine dernière s’est transformée en neige en altitude. Du coup, on est monté faire une journée de ski. Avec qui ? La bande habituelle : Serj, Rita, Elie, Camille et Fadi (que je ne connaissais que depuis la soirée Star Ac’). Mais pour les admiratrices d’Alain, faudra repasser car il n’était pas parmi nous, révisions obligent.
Faire du ski. Ça m’a fait bizarre, et à plus d’un titre. D’abord parce que je ne pensais pas faire du ski en avril, encore moins au Liban, et à une heure de la plage c’était inconcevable. Donc autant vous dire que la journée a été hyper dépaysante. On était à plus de 2.000 mètres d’altitude. La neige était encore bonne.
Tout était là pour une très bonne journée. Sur mon télésiège, je vous imaginais les uns les autres, qui enseignant le français, qui devant son ordinateur, qui en visite, qui dans sa 206 bleue, qui en cours à l’école ou à la fac, qui à l’ambassade, qui en stage en France ou à l’autre bout du monde, qui fêtant le retrait du CPE, qui se préparant pour un entretien ou en recherche d’emploi, qui à la retraite, qui bientôt en vacances de Pâques, qui qui …
Tout était là pour une très bonne journée si ce n’est un petit oubli lié à un réveil assez matinal. J’ai oublié de me mettre de la crème solaire. Je ne vous raconte pas la gueule que j’avais le soir, et encore moins celle de ce matin. Je crois que je suis brûlé au 13e degré, plus rouge qu'un petit livre de Mao et plus boursouflé que Mirabeau avant qu’il ne perde sa tête. Si vous ajoutez à cela ma défaite au loto national (j’avais quand même deux bons numéros), je laisse libre cours à votre imagination pour voir la tête que j’avais en soirée. Je préfère donc ne vous mettre que les photos de la journée. Pas besoin de commentaires, si vous êtes assidus, vous devez commencer à nous reconnaître.







5 Comments:
Sans vouloir faire le malin..., si Mao était bien un rouge, Mirabeau n'est pas mort guillotiné mais, bien au chaud, dans son lit, "des suites d'une longue maladie" en 1791. Tu m'déçois, Nico (!). Benji.
Moi, je veux la photo de super tomate !!!!
Tu es mauvais joueur Nico !!!
Ah la la... ça fait en effet rêver, toutes ces rencontres, toutes ces sorties sympa... Et moi coincée, que dis-je, enfermée à Paris, ville que je n'aime pas trop, mille excuses !! Enfin, un futur meilleur m'attend ailleurs ;-) Bref j'aime beaucoup tes petits billets, ça me distrait bien, ça m'évade bien... Bon courage pour la suite, biz, Marie (de la fac !)
Putain, Nico, tu m'avais pas dit que tu partais au ski-étude!!
eh dis donc, y'a eu lancer de Kriska avec tes potes libanais, au moins??
;-))
J-2 avant Hong Kong, et surtout J-1 avant mon coiffeur.
Bonjour tous ceux qui liront ce post débile.
Montleb
Mirabeau est peut-être mort des suites d'une rubéole, d'une varicelle foudroyante ou, pire encore, étouffé par suite d'une allergie alimentaire. On peut donc envisager une mort rouge...
Enregistrer un commentaire
<< Home