La Lune est pleine
Coucou tout le monde. Je regardais la Lune hier soir, elle n'est pas loin d'être pleine. Ca m'a amusé aussi de penser que chacun de vous la voyait de la même façon que moi, où que vous soyez sur notre Terre.
Bon après le moment poésie, quelques nouvelles. Je me suis bien baladé hier après-midi à Beyrouth. Une promenade de plus de quatre heures à travers la ville. J'ai pris quelques photos, mais je ne les ai pas sur moi pour vous en faire profiter. Une autre fois. En tout cas, c'est une jolie ville. Tres cosmopolite, chaque quartier a sa spécificité. Un mélange d'ancien et de nouveau, de méditerranéen et d'occidental, de traces de la guerre et de chantiers gigantesques ...
Hier soir, j'ai rejoins Serj, Rita, Elie, Alain, Camille, Fadi et d'autres encore pour une soirée à Batroun, au même endroit qu'il y a six semaines, le week-end de mon arrivée. Super soirée, ça m'a fait du bien de me défouler sur une musique aux rythmes endiablées. Ca change de mes soirées pépères à bouquiner au foyer. On a fini par un petit déjeuner au lever du soleil. Retour à la maison à 6h30. Un très bon moment. J'étais super content de revoir tout ce petit monde et de partager un si bon moment avec eux.
Je passe la journée chez Serj et ses parents. Ils se sont inquiétés de me voir un peu plus maigre que lorsque j'étais chez eux. C'est sûr que niveau alimentation, c'est plus tout à fait pareil que la cuisine de la maman de Serj.
Au boulot, comme je l'indiquais en cours de semaine, ça s'arrange. J'espère que ça va durer. Je vous donnerai un petit aperçu des activités du Centre des Migrants dans le courant de la semaine prochaine. Ca vous permettra de mieux voir ce qu'ils font concrètement et puis peut-être de mieux comprendre ce qu'on peut faire dans le domaine des Droits de l'Homme parce que quand on a dit Droits de l'Homme, on n'a rien dit. Un peu de concret que diable !
En tout cas, merci à ceux qui m'ont contacté, j'essaye de répondre individuellement mais ce n'est pas évident. On fait avec les moyens du bord. Ca ne m'empêche pas de penser à vous. Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous.

5 Comments:
T'es sur qu'on voit tous la lune de la meme façon ???
Pour ma part ca a été week end grossecreve-angine-otite-fievre-rhume et pire encore! Et ca y est j ai trouvé LE defaut du Canada : ya pas de medecins! Que des cliniques ou tu es censé(e) avoir pris rendez vous deux mois avant (je suis bete j avais pas prévu), à moins d'une vraie urgence genre t arrive eventrée ou trouée de balles!J y pense comme ultime recours... !!
Resultat ca fait deux jours que tout est moche, tout le monde est con, rien n est bon et tout est compliqué! Jte reecris qd ca ira mieux!!!
T embrasse
Oceane
Mes pensees allaient vers toi en ce soir de plune et comme chaque future pleine lune elle iront....
Si ca peut te rassurer moi aussi je passe des soirees peperes a bouquiner la biographie de Marx (clin d'oeil a Virginie) car dans mon immeuble ils parlent hongrois et hongrois.
Viszlat
EUh... de passage sur ton site pour te signaler qu'ils ont sorti en Macédoine des nouveaux Biskrem "duo" (pareils que les anciens mais au biscuit bicolore).
Je n'ai pas eu le temps de voir s'ils étaient arrivés à Pristina ce wkend (trop de salsa, pas assez de ben aff), par contre je ne manquerai pas de te faire un rapport détaillé sur les éventuels Biskrem monténégrins.
Ton blog recèle décidément d'infos essentielles sur toutes les vraies questions ;-) - j'étais pas au courant pour les Biskrem Duo.
La lune n'est pas si facilement visible à Paris ces temps-ci : on la devine plus qu'on ne la voit.
Bon courage pour tout et à bientôt.
Enregistrer un commentaire
<< Home