26 avril 2006

Finies les vacances

Vous aviez oublié les véritables raisons de ma venue au Liban ? Et oui, merci à ceux qui suivent, c’est pour un stage. Et ce stage, je vais bientôt le commencer. Je vous entends dire « Pas trop tôt ! », surtout mes petits camarades de promo. Mais je vous dirai qu’il faut un temps pour tout. Et ne soyez pas jaloux, c’est pas bien.
Donc je commence dès la semaine prochaine. Le plus cocasse, c’est quand même que la semaine démarre sur le 1er mai. Vous l’avez déjà fait, vous, de commencer un job le jour de la Fête du Travail ? Moi je trouve ça rigolo.
Si je commence la semaine prochaine, c’est que je logerai dans un foyer d’étudiants, à Beyrouth même (enfin presque, mais ce serait trop long d’expliquer la géographie beyrouthine). Dans tous les cas, pas trop loin de Caritas. Ce sera bien différent de ce premier mois. Fini les levers tardifs, finis les pots imprévus avec les potes, finies les virées en pleine semaine au fin fond du Liban, finies les attentions de la famille de Serj et la cuisine de sa mère. Tout ça va me manquer mais je crois que j’en ai bien profité. Je vais voir autre chose maintenant et c’est bien, il est temps que je m’y mette. Et puis, je ne suis pas mécontent de travailler. Je vais essayer de me rendre utile. Et ça ne m’empêchera pas de voir mes potes le soir ou le week-end.
Pour finir, petite photo égocentrée, dédicace spéciale pour mon admiratrice secrète et pour tous les autres moins secrets !

4 Comments:

At 26 avril, 2006 21:13, Anonymous Anonyme said...

Nicooooooooo!!
On vient de lire ton blog Rita et moi, et nous voulons te dire ke tu vas bien nous manquer quand tu quitte a Beytouth meme si on te verra chaque weekend. Tu etais kelkun d'assez special pour nous et pour tous les autres mecs, et tu le sais deja.. Bonne chance pour ton travail! Grand bissoussssss!!!
Rita et Serj

 
At 27 avril, 2006 09:11, Blogger juliepondichery said...

Salut mon beau libanais...

Ici Julie, live from India
En effet, les mails traditionnels c'est un peu compliqué. L'important est de savoir comment tout ça se passe.
J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu vas faire pdt ton stage. TU diras vite hein?
je t'embrasse et moi aussi pense bien à toi!
A +

 
At 27 avril, 2006 12:07, Anonymous Anonyme said...

1er mai...

c'est le jour où Jéjé et moi sommes revenus de la Cordillère des Andes il y a de ça un an. Nous ne pouvions pas louper la fête du travail, en effet!!!

Alors tu vois, cher Nico, nos vies, c'est comme la volvic : un projet s'éteint, un autre s'éveille.

Bon, OK, je sors...

A+ gars
Montleb

 
At 12 mai, 2006 22:08, Anonymous Anonyme said...

Ohhhhhh !!!!!
Une photo pour moi et je n'étais pas là. J'ai eu moi aussi quelques déboires informatiques mais je vais rattraper mon retard ce week-end. Promis.
Garde ta bonne mine Nico.
Je t'embrasse

 

Enregistrer un commentaire

<< Home